Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Il ne reste désormais plus que deux grosses semaines au Standard pour faire ses emplettes sur le marché des transferts. Un délai assez court pour encore renforcer les postes qui en ont clairement besoin. Et selon les informations de ESPN, le club du bord de Meuse aurait coché le nom de DeJuan Jones dans son calepin. Les Rouches ne sont, cependant, pas tout à fait les seuls à vouloir signer l'arrière gauche de New England. En effet Stuttgart et Augsbourg seraient également intéressés à l'idée d'accueillir l'international américain (6 sélections) dans leur équipe. Reste désormais à voir si le natif du Michigan se sentira directement prêt pour rejoindre un grand championnat ou bien s'il préférera finalement passer par une étape intermédiaire avant de faire le grand saut.
Ce samedi, le Paris Saint-Germain recevait le FC Lorient (0-0), dans le match comptant pour la première journée de Ligue 1. Une rencontre où Kylian Mbappé, écarté du noyau A, était dans les gradins, en compagnie de son frère, pour suivre la triste et piètre prestation de ses coéquipiers. Le champion de France a, cependant, fait savoir, ce dimanche, sur son site internet que l'attaquant de 24 ans allait finalement réintégrer l'équipe A. Une excellente nouvelle pour un Luis Enrique qui va donc, ainsi, récupérer le meilleur joueur du club. "Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappe avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin."
Après avoir placé Mateo Retegui au Genoa, c'est au tour d'un autre club de la galaxie 777 Partners d'accueillir un joueur qui n'est clairement plus à présenter aux amoureux du ballon rond. Nous vous en parlions ce samedi, c'est désormais Fabrizio Romano qui confirme, de son côté, que Dimitri Payet est bel et bien en route pour Vasco de Gama. L'international français devrait, dans les prochaines heures, signer un contrat jusqu'en juin 2025 en faveur du pensionnaire de l'élite du football brésilien. Le journaliste italien précise que le milieu offensif de 36 ans ne voulait pas signer dans un autre club français par respect à l'Olympique de Marseille. Club pour lequel celui-ci aura, au total, joué pas moins de 326 rencontres, toutes compétitions confondues, avant de finalement quitter gratuitement le Vélodrome, en juillet dernier.
Du côté du Borussia Dortmund, on ne compte plus vraiment sur Thorgan Hazard. Il est donc, ainsi, de plus en plus probable que celui-ci profite du mercato estival pour se trouver un nouveau point de chute. Selon les informations de Santi Aouna, journaliste de Foot Mercato, l'AS Monaco serait, ces dernières heures, passé à l'attaque pour le Diable Rouge. Des premiers échanges auraient même déjà eu lieu entre les différentes parties. Les médias allemands, en juillet dernier, avaient, pour leur part, fait savoir que le pensionnaire de Bundesliga réclamait cinq millions d'euros pour laisser filer le Brabançon de 30 ans. Reste désormais à voir si l'ailier gauche acceptera de rejoindre un club qui ne disputera, cette saison, aucune compétition européenne. Qui plus est, le Borussia Dortmund est dans l'obligation de vendre Thorgan Hazard, cet été, s'il ne veut pas le voir partir gratuitement, le 30 juin prochain. Pour rappel, les Allemands avaient déboursé vingt-cinq millions et des poussières, en 2019, pour convaincre le Borussia Monchengladbach, de laisser filer l'ancien de Chelsea, au Signal Iduna Park.
Le Racing Club de Genk et l'OH Louvain sont actuellement autour de la table. Les Brabançons espèrent, cependant, que cela ne prendra pas trop de temps. Het Belang van Limburg écrit dans ses colonnes que les Louvanistes auraient, ces dernières heures, entamé des négociations avec le vice-champion de Belgique pour Tobe Leysen. Le gardien de but de 21 ans est barré, de son côté, par Maarten Vandervordt et Hendrik Van Crombrugge, il est donc, ainsi, peut-être venu le temps pour lui d'aller voir ailleurs dans l'espoir d'engranger un minimum de temps de jeu, ce qui ne sera clairement pas possible, du côté de la Cegeka Arena. Les Universitaires, de leur côté, aimeraient signer définitivement celui qui évolue au Racing Club de Genk depuis 2015 et la fin de son aventure, à Westerlo. Reste désormais plus qu'à voir si Dimitri De Condé acceptera de laisser filer l'ancien international U18.