La saison dernière, Youri Tielemans a longtemps été cité du côté d'Arsenal. Sachant que le joueur arrivait en fin de contrat et qu'il avait décidé de ne pas prolonger, les Gunners passaient à l'attaque dès le mois de janvier.
Et si beaucoup pensaient encore qu'il rejoindrait Arsenal une fois la saison terminée, il a finalement décidé de rejoindre Aston Villa. Un choix qui peut donc sembler étonnant mais sur lequel le joueur s'explique.
"C'est lui qui m'a convaincu"
"Tout s’est vraiment fait en fin de saison dernière, après avoir eu des discussions avec le club et l’entraîneur. C’est surtout lui qui m’a convaincu", explique l'ancien Anderlechtois au Soir.Un Tielemans convaincu par Emery et le projet mis en place : "Puis, en voyant les progrès du club ces derniers temps, j’ai directement été emballé par le projet. Actuellement, tout se passe très bien. C’est vrai que c’est un peu bizarre de changer d’environnement avec de nouvelles habitudes. [...] En tout cas, je sens déjà un vent nouveau. En fait, à Leicester, j’avais appris à connaître les gens, grâce à mon prêt, avant de prendre une décision. Tandis qu’ici, à Aston Villa, j’ai directement foncé sur cette opportunité."