Mercredi soir, la Gantoise, portée par son duo Cuypers - Orban, n'a fait qu'une bouchée du Pogon Szcezcin (5-0). Grâce à ce succès, les Gantois sont pratiquement assurés de se qualifier pour les barrages de la Conference League. Pour rappel, ils y affronteront le vainqueur du duel entre le Dila Gori et l'APOEL Nicosie.
Hugo Cuypers n'en fini plus de marquer. Face au club polonais, l'attaquant belge a inscrit un doublé et compte désormais un total de 41 buts et 11 passes décisives en 61 matchs sous le maillot gantois. Malgré ces superbes statistiques, l'ancien buteur de Malines n'a toujours pas été sélectionné ni même présélectionné par Domenico Tedesco. Une situation qui interpelle Peter Verplancke, son agent.
"Comment se fait-il qu'il n'ait pas encore été appelé en équipe nationale ? La dernière fois, il n'était même pas dans la présélection. Je ne comprends pas. La saison dernière, il a joué 4 500 minutes et ses statistiques étaient exceptionnelles. Des joueurs qui ont seulement 200 minutes dans les jambes sont repris mais pas lui. Pour Bryan Heynen et Mike Trésor, les journaux ont fait du bruit, mais pas pour Hugo".
Selon Peter Verplancke, Cuypers pourrait encore devenir plus fort en côtoyant des joueurs comme Loïs Openda et Romelu Lukaku : "Il peut beaucoup apprendre de ces joueurs. Mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile d'être appelé en équipe nationale quand on joue à la Gantoise."
Le vote: Cuypers doit-il être sélectionné par Tedesco au mois de septembre ?