La saison dernière, Leandro Trossard était l'un des joueurs belges les plus en vue. Etincelant avec Brighton, il décrochait un très beau transfert à Arsenal.
S'il n'aura finalement pas remporté le titre avec les Gunners, le Diable Rouge a rapidement trouvé sa place au sein de l'effectif, devenant l'un des pions indispensables assez rapidement. Et cette saison, Trossard semble bien décidé à continuer sur sa lancée.
Ce dimanche, l'ancien Genkois a d'ailleurs été décisif avec les siens lors du Community Shield. Monté à la 75e minute de jeu, il inscrira le but de l'égalisation à la 90e+11 et enverra ensuite son tir au but au fond des filets.
Trossard essentiel
Protagoniste de la rencontre, il remporte son premier trophée depuis quatre ans et le titre national avec Genk. Il prive également City d'une nouvelle coupe après le triplé de la saison dernière, titre, coupe et Ligue des Champions.Si Trossard confirme dans les prochaines semaines et les prochains mois, il risque de devenir indispensable aussi en équipe nationale, où Domenico Tedesco mise avant tout sur les joueurs en forme du moment pour composer son onze de base.