Après le coup de sifflet final à la 97e minute, il y a eu un énorme cri de joie de 20 000 supporters au Lotto Park. La victoire 1-0 signifiait beaucoup pour le club et évite surtout une nouvelle crise sportif pour le RSCA.
Anderlecht a connu une saison vraiment dramatique l'année dernière. Les Mauves n'ont pas remporté un seul match contre les meilleurs clubs belges : Bruges, Antwerp, Standard, La Gantoise, Genk et l'Union SG. La dernière victoire des Mauves face un top club en championnat date de Vincent Kompany où ils s'étaient imposés 2-1 contre...l’Antwerp.
L'entraîneur était fier de son équipe et du jeu proposé durant la première période: "Nous sommes soulagés après cette victoire. Je crois que c'est la première fois depuis que Kompany est entraîneur que nous réussissons à gagner un match de haut niveau. C'est formidable de pouvoir enfin cocher cette case, afin que nous puissions montrer que nous pouvons aussi gagner de tels matchs."
ON A EU DE LA CHANCE
Anderlecht a été plutôt bon pendant plus d'une heure, mais dans les trente dernières minutes, le RSCA a subi : "Notre première mi-temps a été presque parfaite. Nous avions le contrôle et nous avons marqué juste avant la mi-temps. Nous avons gardé l’Antwerp sous contrôle, avec 0 tirs cadrés. La seconde mi-temps, nous sommes devenus trop défensifs. Ce n'est pas ce que je voulais voir. Ensuite, c'est devenu un quart d'heure de transpiration, mais nous avons eu de la chance aujourd'hui. Cela aurait tout aussi bien pu être un match nul.”
Anderlecht doit confirmer son état de forme lors de la troisième journée de JPL. Les Mauves affronteront Saint-Trond.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/382361/une-pepite-de-bruges-en-route-vers-everton