Thibaut Courtois a fait beaucoup parler de lui en Belgique ces dernières semaines. Pour rappel, en juin, le gardien du Real Madrid avait décidé de quitter le rassemblement des Diables Rouges, vexé de ne pas avoir été désigné capitaine contre l'Autriche.
Plusieurs semaines après cette polémique, le Diable Rouge s'est livré auprès de la télévision canadienne TLN. Le gardien de 31 ans a affirmé qu'il voulait encore gagner des titres avec le Real Madrid et avec... les Diables Rouges : "Je veux gagner à nouveau la Ligue des Champions, c'est le meilleur sentiment qui soit et, bien sûr, gagner une Coupe du monde. Mais nous savons qu'avec la Belgique, ce n'est pas une tâche facile. Il y a beaucoup de bons pays. Nous en étions déjà proches en 2018, mais nolus verrons. Nous continuons à rêver."
Vous l'aurez donc compris, Thibaut Courtois envisage pleinement son avenir avec les Diables Rouges. À voir désormais si ce sera aussi le cas de Domenico Tedesco. L'entraîneur allemand a été très déçu du comportement du gardien belge.
Prochaines échéances
En septembre, la Belgique affrontera l'Azerbaïdjan (en déplacement) et l'Estonie (à domicile) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Pour le moment, les Diables Rouges sont deuxièmes du groupe F (7 points) mais ils comptent un match en moins que l'Autriche (10 points).
Le vote: Doit-il être sélectionné pour les prochains matchs des Diables Rouges ?