Le 14 juillet dernier, Leipzig déboursait pas moins de quarante-trois millions pour signer Lois Openda. Le Diable Rouge est d'ailleurs devenu le transfert entrant le plus cher de toute l'histoire du club. Les attentes sont donc, ainsi, très grandes du côté des dirigeants et supporters du pensionnaire de Bundesliga.
Ce samedi, Leipzig accueillait Las Palmas (3-0), lors de son tout dernier match amical avant le début des choses sérieuses. Une rencontre où Lois Openda a marqué deux des trois buts de sa toute nouvelle équipe. Des débuts en fanfare pour celui qui avait déjà brillé de mille feux du côté du Racing Club de Lens avant de finalement passer un nouveau cap dans sa carrière, en rejoignant la Red Bull Arena.
La situation de Lois Openda
Le natif de Liège est désormais lié au RB Leipzig jusqu'en juin 2028. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trente-cinq millions d'euros. Nul doute que sa cote continuera d'encore gonfler si l'ancien du Club Bruges mais aussi du Standard de Liège parvient à garder l'efficacité qui fait de lui l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Du moins l'un des plus prolifiques.A LIRE AUSSI
Courtois ne compte finalement pas faire son retour en BelgiqueDOPPELPACK OPENDA!!!
— RB Leipzig (@RBLeipzig) August 5, 2023
Dieses Mal nach Vorlage von Xaver #Schlager.
35. | 2:0 pic.twitter.com/gWKreo9UCo