Acheté pour 35 millions d'euros par l'AC Milan, Charles De Ketelaere devait être la nouvelle star du club, qui venait alors de décrocher le titre.
Mais pour le Diable Rouge, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Disposant de peu de temps de jeu, il n'aura jamais convaincu quand l'occasion lui aura été donnée de fouler la pelouse.
Depuis plusieurs semaines un départ était de plus en plus dans l'air, d'autant que les dirigeants qui l'ont amené en Lombardie ne sont plus là. Et cette fois, le deal est sur le point d'être signé.
De Ketelaere à l'Atalanta
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, un prêt pour une saison à l'Atalanta l'attend. Le club bergamasque dépensera alors 3 millions d'euros et pourrait en dépenser 23 supplémentaires pour lever l'option d'achat qui accompagnera le contrat. Si l'option est levée, elle permettra à De Ketelaere d'être sous contrat avec le club jusqu'en 2028.À l'Atalanta, le Belge gagner 2,5 millions d'euros par an. Et si l'AC Milan va donc perdre au change, il va trouver une solution pour un joueur qui ne joue pas et qui coûte donc beaucoup plus qu'il ne rapporte. Le deal devrait être bouclé dans les prochaine 48 heures.