Il y a un an, Charles De Ketelaere décidait d'accepter l'offre de l'AC Milan. Un club dans lequel il devait franchir une étape dans sa jeune carrière.
Mais les débuts du Belge avec ses nouvelles couleurs n'allaient pas se passer comme prévu. Souvent relégué sur le banc, il n'arrivait pas à faire la différence lorsqu'il était aligné par Stefano Pioli. Et observateurs comme supporters s'impatientaient souvent, critiquant ouvertement le joueur.
Depuis l'ouverture du mercato, un départ est donc évoqué, histoire de trouver un club dans lequel De Ketelaere disposera de temps de jeu et où il pourra donc démontrer qu'il a le talent pour évoluer au plus haut niveau européen.
De Ketelaere refuse l'offre du PSV
Mais si le PSV aurait pu lui permettre de relever un nouveau défi, le journaliste italien Nicolò Schira affirme que De Ketelaere a refusé l'offre des Néerlandais. Il ne précise pas la raison du refus mais il se pourrait donc que le principal intéressé ait décidé de rester à Milan pour y faire ses preuves.Souvent soutenu par sa direction, De Ketelaere a régulièrement été comparé à d'autres rossoneri, qui ont récemment eu besoin d'une saison d'adaptation avant d'exploser complètement. C'est notamment le cas de Rafael Leão, sur les traces duquel le Diable Rouge a peut-être décidé de marché.