À Anderlecht, le début de saison a été compliqué avec une défaite contre l'Union Saint-Gilloise. Un derby qui a donné lieu à la première polémique de la saison.
En fin de rencontre, alors que le Sporting était mené 1-0, un penalty a été accordé à l'Union pour une faute de main de Jan Vertonghen sur un centre de Senne Lynen. Et si le VAR a validé la décision de Bram Van Driessche, très peu d'observateurs vont dans le même sens.
"Il n'y a pas penalty"
Si les images ne permettent pas aux spectateurs d'être totalement affirmatifs, Olivier Deschacht est lui assez formel sur la situation. "Il n'y a pas d'image claire donc pas de faute claire et le VAR ne pouvait pas intervenir. Heureusement il n'y avait plus d'enjeu mais imaginez si ça avait été toujours 0-0", a déclaré Deschacht à Eleven Sports."Vertonghen sent que le ballon touche son dos. C'est aussi l'impression que j'ai et ce n'est clairement pas penalty pour moi", ajoute encore l'ancien Mauve. Une décision qui a été entérinée mais qui risque de continuer à faire parler d'elle.