À Gand, la saison dernière a vu les Buffalos échouer très près d'une place dans le top 4. Un résultat dû en bonne partie aux excellentes prestations de Gift Orban.
Auteur de vingt buts en vingt-deux rencontres toutes compétitions confondues, le Nigérian a rapidement suscité l'intérêt de clubs étrangers. C'est notamment le cas de Lens, qui a terminé à la deuxième place du classement en Ligue 1.
Mais les Nordistes risquent de devoir faire face à la concurrence de leur voisin lillois, qui voudraient faire d'Orban le remplaçant de Jonathan David si celui-ci devait s'en aller. Et pour s'offrir les services du prodige gantois, il faudra débourser au moins 25 millions d'euros.
Orban en Ligue 1 ?
Une somme qui pourrait être plus importante si un club anglais se manifestait. C'est en tout cas ce que souhaiteraient les Buffalos, qui savent qu'ils tiennent une perle avec celui qui a signé lors du dernier jour du mercato hivernal.Acquis pour 3,3 millions d'euros, il pourrait représenter une excellente affaire pour Gand. Le montant de son transfert pourrait alors permettre de se mettre à la recherche d'un remplaçant de qualité.