Fin de la semaine dernière, Benjamin Mendy était acquitté dans l'affaire de viol et des tentative de viol pour laquelle il était jugé.
Et si on se demandait si le joueur retoucherait un ballon, Lorient n'a pas mis longtemps à lui offrir un contrat de deux saisons qu'il a accepté. Mais le Français aurait également pu signer ailleurs puisque d'autres clubs se sont manifestés.
Selon Footmercato, c'était le cas du Burnley de Vincent Kompany. Il faut dire que le Belge a eu l'occasion de croiser la route de Mendy à Manchester City et la possibilité de le recruter pour aider son club à réaliser une belle saison pour son retour en Premier League l'a donc convaincu.
Plusieurs clubs intéressés
Toujours selon la même source, l'Olympiacos et Nottingham Forest auraient également manifesté leur intérêt pour Mendy, qui a finalement choisi le club breton. Le fait que son agent soit le même que Régis Le Bris, l'entraineur de Lorient, a certainement pesé dans la balance.Reste donc désormais à voir si le manque de rythme de Mendy sera problématique ou s'il arrivera rapidement à retrouver son niveau, lui qui n'a plus foulé une pelouse depuis un long moment.