Depuis que son contrat a été résilié par le Real Madrid, les rumeurs concernant le futur d'Eden Hazard sont plus nombreuses que jamais. Mais pour le moment, rien de concret à l'horizon.
S'il semble acquis que le joueur n'ira pas en Arabie Saoudite comme d'autres stars, il pourrait en revanche décider de franchir l'Atlantique et de jouer en Major League Soccer. Mais le Belge pourrait également décider d'accepter une offre en Belgique, ce qui lui permettrait d'avoir toute sa famille proche de lui.
Parmi les options citées, il y a Anderlecht, un club qui est à la recherche de renforts et qui pourrait donc miser sur l'expérience d'un joueur comme Hazard. Même s'il n'a que très peu joué au Real Madrid les dernières années, son talent et les rencontres disputées par le passé pourraient être un atout pour les Mauves.
"Pas le profil recherché"
Jesper Fredberg a cependant tenu à mettre fin à ces rumeurs en expliquant la raison pour laquelle Hazard ne signerait pas au Sporting : "J'ai le plus grand respect pour Eden et la carrière qu'il a eue mais il n'est pas le profil qu'Anderlecht recherche", a déclaré le directeur sportif à Het Nieuwsblad.On rappellera notamment qu'Anderlecht a longtemps cherché à trouver une solution pour Adrien Trebel, dont le salaire pesait sur l'équipe. Et même si Hazard devait consentir à un salaire limité, son âge et ses blessures à répétition viendraient s'ajouter à une somme à lui verser importante pour un club dont les finances sont limitées.