À Anderlecht, les résultats sont moyens depuis plusieurs saisons. Mais le club reste à la fois le plus titré de Belgique et le plus regardé du royaume.
Ce sont les chiffres de l'audience qui le disent. En moyenne, les rencontres du Sporting ont été suivies par 319.698 téléspectateurs, révèle Eleven Sports, le détenteur des droits. Des chiffres qui placent les Bruxellois loin devant le Club de Bruges et le Racing Genk.
De son côté, l'Antwerp n'arrive qu'à la quatrième place du classement avec une moyenne de 251.225 téléspectateurs en moyenne en Jupiler Pro League. Des audiences qui pourraient augmenter si le Matricule 1 arrive à confirmer ses bons résultats.
À Anderlecht, si cette première place confirme la popularité du club, elle ne joue en revanche aucun rôle au moment de recruter. Les joueurs ciblés par le Sporting ne sont pas insensibles au fait que le club reste le plus grand de Belgique mais le fait de ne pas jouer de compétition européenne est un facteur primordial.
Gage à Brian Riemer de permettre à son groupe de se battre de nouveau pour les premières places du classement, faute de quoi il sera toujours plus compliqué de recruter des joueurs pour renforcer le groupe.