Loïs Openda a sans aucun doute été l'un des meilleurs joueurs belges lors de la saison qui vient de se terminer. Un joueur qui a permis à Lens de terminer à la seconde place du classement en Ligue 1.
Et ses prestations ne sont évidemment pas passées inaperçues. Ainsi, Leipzig rêve depuis longtemps de le faire signer et il y a quelques jours, le directeur sportif de Lens expliquait que si une offre importante arrivait sur la table, il faudrait savoir être raisonnable et l'écouter.
Et visiblement, la quatrième offre arrivée d'Allemagne serait la bonne. Le Leipziger volkszeitung affirme qu'un accord a été trouvé entre les différentes parties pour un transfert du Belge.
Bientôt l'officialisation à Leipzig
Le journal allemand précise qu'il est impossible de savoir quel est le montant de la dernière offre mais précise tout de même qu'elle est sans aucun doute supérieure à 30 millions d'euros. Toujours selon la même source, l'officialisation devrait désormais arriver rapidement.Même si Openda aurait pu disputer la Ligue des Champions avec Lens, la perspectuive de jouer dans un club qui a permis à de nombreux joueurs de franchir une étape dans leur carrière a donc été décisive.