Lundi, Anderlecht a officialisé le départ de Bart Verbruggen à Brighton. Désormais, les Mauves vont devoir se mettre à la recherche de son remplaçant.
Ce transfert a rapporté pas moins de vingt millions d'euros au club bruxellois, ce qui va permettre d'avancer sur plusieurs dossiers (Dolberg et Hezze). Évidemment, le départ du gardien néerlandais est une perte sportive puisqu'il faisait partie des meilleurs gardiens du championnat, mais Anderlecht ne pouvait pas refuser une somme pareille.
Ces derniers jours, Thomas Kaminski a été cité au RSCA. Pour la RTBF, un transfert du Diable Rouge à Anderlecht semble néanmoins peu réaliste. En effet, les Mauves souhaitent pouvoir faire des plus-values avec ces joueurs, chose pratiquement impossible avec Kaminski puisque le joueur est déjà âgé de 30 ans.
Noah Atulobu, un jeune gardien allemand, a également été mentionné à Anderlecht ces derniers jours, mais il ne devrait pas non plus rejoindre le RSCA. En effet, il devrait devenir le gardien numéro 1 de Fribourg la saison prochaine.
Finalement, Anderlecht pourrait ne pas être à la recherche d'un, mais de deux gardiens. Hendrick Van Crombrugge, mis sur le côté la saison passée, aimerait rejoindre Genk cet été. Si ce transfert se réalise, le RSCA devra donc se mettre à la recherche d'un second gardien.
Le vote: Anderlecht devrait opter pour ...