La Juventus a présenté Timothy Weah comme sa deuxième acquisition estivale. L'attaquant originaire de New York a été acheté au club français de Lille pour dix millions d'euros. Weah est également connu pour être le fils de l'ancien footballeur George Weah.
Weah a longtemps joué dans les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, avant de rejoindre le Celtic et Lille. Il a également joué 29 matches internationaux pour les États-Unis. Aujourd'hui, Weah est surtout utilisé comme défenseur latéral, mais il jouait auparavant comme ailier droit. Il a été champion de France avec Lille en 2021. Sven Botman, entre autres, était son coéquipier à l'époque. La Juventus avait déjà engagé définitivement Arkadiusz Milik.
Fils d'un ancien Ballon d'or
Le père de Timothy est le célèbre George Weah. Il est aujourd'hui président du Liberia, mais dans les années 1980, il était un footballeur talentueux. Weah a joué pour Manchester City, Chelsea et l'AC Milan, entre autres. En 1995, il a remporté le Ballon d'or en tant que footballeur pour sa saison avec le Paris Saint-Germain.Timothy is one of us ⚪️⚫
— JuventusFC 🇬🇧🇺🇸 (@juventusfcen) July 1, 2023