Ce vendredi, le FC Barcelone a annoncé que le contrat de Samuel Umtiti a été résilié d'un commun accord. Le bourreau des Diables Rouges est donc désormais libre.
Après cette fameuse Coupe du monde 2018, la carrière de Samuel Umtiti est partie en vrille. Le défenseur, blessé avant le début de la CDM, avait forcé sur son genou pour participer au tournoi. Un sacrifice qu'il a payé en manquant plusieurs mois de compétition lors des saisons qui ont suivi. Cela l'a même poussé à la dépression, comme il l'avait expliqué à Marca, il y a quelques semaines : "J'ai passé quatre ans en Catalogne en dépression, non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans la vie de tous les jours. Au début, après mon déménagement en Espagne, je me sentais apprécié, je jouais à un haut niveau. Puis j'ai commencé à me méfier, je me suis senti mal, j'ai réalisé que plus personne ne croyait en moi."
Retour en forme
La saison dernière, l'international français a été prêté à Lecce. En Italie, l'ancien joueur de Lyon a retrouvé le plaisir de jouer au football et plus important, il a pu enchaîner les matches (25).