En Espagne, les supporters ont une grande importance dans les décisions prises par les clubs. À l'Atlético Madrid, les socios viennent de le prouver une fois de plus.
Appelés à voter, ils ont été 77.690 à répondre au sondage lancé par le club pour savoir quel devait être le logo de l'équipe. Et à partir du 1er juillet 2024, c'est l'ancien logo qui sera de retour pour représenter les Colchoneros.
Le club comptant 138.881 socios, cela signifie que 56% d'entre eux ont pris part au vote. Et comme l'annonce le club sur son site officiel, le résultat confirme qu'il y a différentes sensibilités mais que toutes sont respectées avec un seul intérêt commun, celui du club.
Majorité absolue
L'Atlético précise dans son communiqué que 88,68% des socios ayant pris part au vote ont décidé de retourner à l'ancien blason. Les Rojiblancos vont donc se donner le temps d'opérer tous les changements, que ce soit au stade, à l'académie où sur toutes les signalétiques présentes.Les maillots de la saison 2024-2025 seront bien évidemment floqués du logo élu par les socios, ce qui laissera à Nike le temps de mettre en place les changements qui seront apportés sur les nouveaux maillots.