Le Sporting d'Anderlecht est à la recherche d'un nouveau gardien de but après le départ déjà presque acté de Bart Verbruggen pour Brighton. S'ajoutent à cela, les possibles adieux d'Hendrik Van Crombrugge. Le portier louvaniste est pisté par le Racing Club de Genk et semble, pour sa part, être prêt à faire le forcing pour rejoindre le Limbourg.
Pendant ce temps-là, Naim Van Attenhoven, passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht de 2020 à 2022, brille de mille feux à la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans. En effet le Niger, après deux journées de phase de groupes, compte quatre points sur six possibles. Cerise sur le gâteau, le portier bruxellois de 20 ans n'a pas encore dû se retourner une seule fois pour aller chercher le ballon au fond de ses propres filets. Qui plus est face à des nations comme l'Egypte et le Gabon. Deux équipes, sur papier, pourtant nettement supérieures aux Nigériens. L'étoile montante du football africain et ses coéquipiers devront désormais sortir, une fois de plus, le grand jeu face au Mali, ce samedi, pour continuer de rêver plus grand.
Situation de la pépite made in BX
Naim Van Attenhoven est encore sous contrat avec Valenciennes jusqu'en juin 2024.Les rencontres de la CAN U23 sont à suivre gratuitement sur Youtube.