Ce mardi, les Diablotins ont été battus par le Portugal (1-2), dans le match comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de l'Euro U21. Une défaite synonyme d'élimination et d'adieux aux Jeux Olympiques de Paris. Bref un réveil brutal après toutes les louanges faites à cette génération qui n'aura finalement pas su répondre présente aux attentes des supporters.
Stéphane Pauwels, quelques heures après l'échec pour le moins cuisant de Jacky Mathijssen, a déclaré sur les réseaux sociaux que Lois Openda, Zeno Debast et Arthur Theate n'étaient clairement pas prêts pour jouer dans un grand club. Celui-ci estime qu'il est encore un peu trop tôt et qu'il est mieux pour les trois Diables Rouges de continuer à grandir dans un endroit "propice".
Zeno Debast
Le solide défenseur central de 19 ans est encore lié au Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à dix millions d'euros. L'Inter Milan avait d'ailleurs pendant tout un temps suivi les prestations du natif d'Halle. Reste désormais à voir si la piste est toujours d'actualité ou bien si les Lombards se sont finalement tournés vers une autre piste.A LIRE AUSSI
La presse dézingue un Diablotin: "Invisible"Quand je vois les médias qui parlent de Openda ,Debast ,Theate …dans des grands clubs et je constate encore hier avec les espoirs ou Theate avec Rennes ..qu’il faut qu’ils continuent à grandir dans un endroit propice à leurs évolutions !Trop tôt et pas prêt !
— Pauwels (@Pauwels81555773) June 28, 2023