La Belgique sera assurée de disputer les quarts de finale du Championnat d'Europe si elle gagne contre le Portugal demain. Les jeunes Diables ont enregistré un bilan plutôt décevant de 2 sur 6 jusqu'à présent. Ils ont montré deux visages à chaque fois. Jacky Mathijssen s'est penché sur le match contre le Portugal.
Les Portugais doivent aussi gagner. "Nous sommes l'équipe qui a encore tout en main, les autres non. La différence avec le Portugal, par exemple : si les Pays-Bas gagnent contre la Géorgie, ils sont de toute façon éliminés. Nous ne sommes pas dans cette situation, nous ne dépendons de personne. Peut-être que cela jouera un rôle. Je m'attends à un match étrange", a-t-il expliqué à Sporza.
Avec Debast et Siquet ?
Contre la Géorgie, Hugo Siquet et Zeno Debast ont dû sortir pour une légère blessure. Personne n'est éliminé, mais la question est de savoir si tout le monde sera en forme..... C'est un point d'interrogation. Certains joueurs sont aptes à jouer 45 minutes ou seulement la phase finale", explique Mathijssen. Avec le Portugal, il faudra notamment surveiller Fabio Silva (ex-Anderlecht) et Roberto Martinez, avec ses années de travail avec la Belgique, aura également informé les Portugais au sujet de certains joueurs".😬 Tension before #GEOBEL #U21EURO pic.twitter.com/jHIGkonGMR
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) June 26, 2023
🔋 Recharge. #U21EURO pic.twitter.com/N9IE6byqXy
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) June 25, 2023