Ce mardi soir (20h45), Anderlecht se déplace au Paris Saint-Germain. Une rencontre pour laquelle certains groupes de supporters du RSC Anderlecht ont appelé à boycotter en raison "des conditions difficiles du voyage".
Anderlecht ne pourra pas compter sur un gros contingent de supporters, ce soir au Parc des Princes. Vu les conditions de sécurité beaucoup trop strictes, une grande majorité de fans a bel et bien décidé de boycotter le déplacement à Paris. Les dernières estimations font état d'un groupe de 250 Anderlechtois attendu dans les tribunes.
"C’est organisé comme du transport pour les animaux. On doit se rassembler le jour du match à 14h pour partir sur Paris sans aucune possibilité de s’arrêter sur la route pour aller aux toilettes ou quoi que ce soit. Même chose quand on arrive au stade. Et puis, on n’a obtenu que 900 tickets alors que normalement c’est 2500 billets pour les visiteurs. Du coup, beaucoup de clubs de supporters ont décidé de ne pas se déplacer à Paris. Et d’autres doivent encore prendre une décision", expliquait Frank Eeckhout, président d'un club de supporters anderlechtois.