Le passage de Lionel Messi au PSG ne restera pas dans les mémoires. La star argentine n'aura jamais su s'épanouir dans le club français.
Pris en grippe par une partie des supporters parisiens pour son manque d'engagement et d'impact dans les grands rendez-vous et sa sorte de désinvolture sur le terrain, le septuple ballon d'or est loin d'avoir fait l'unanimité lors de son passage au Parc des Princes.
Samedi, l'ancien joueur du FC Barcelone a essayé de justifier son échec sous le maillot parisien : "C'est sûr que le début de saison suivante a été très bon car j'ai pu faire la préparation par rapport à la saison précédente. J'étais là au début de saison avec beaucoup de mes anciens et nouveaux coéquipiers. Il a fallu un temps d'adaptation à un nouvel entraîneur, à un nouveau style de jeu. Au début, tout s'est très bien passé, en appréciant aussi de plus en plus la ville. Je me suis senti très bien avec cet objectif du Mondial qui arrivait. Un des plus grands objectifs était la Ligue des Champions. C'est douloureux d'avoir été éliminé. Sur mes deux ans, je n'y suis pas arrivé. C'est une grande déception comme je l'ai dit, le championnat est aussi important. Mais le club veut une Ligue des Champions.
"Je ne suis plus le même joueur qu'au FC Barcelone"
L'Argentin pense aussi tout simplement qu'il n'a plus le même niveau que lorsqu'il jouait au FC Barcelone : "J'ai désormais 36 ns, je ne suis plus le joueur que vous avez connu au FC Barcelone. Et puis, il ne faut pas oublier que nous avons joué une Coupe du monde en plein milieu de saison, c'était une année spéciale."
Le vote: Lionel Messi a-t-il fait une erreur en rejoignant le PSG ?