Voir un entraîneur néerlandophone entraîner le Standard est assez rare. Et quand c'est le cas, ceux-ci ne restent pas très longtemps en place. En effet, sur les trente dernières années, les coachs néerlandophones n'ont passé que 179 jours sur le banc des Rouches avant de se faire virer.
Jos Daerden ne comprend pas pourquoi le club liégeois ne nomme pas plus souvent des coachs flamands : "Le Standard a toujours eu de nombreux supporters flamands et limbourgeois. Bien plus que le RFC Liège, par exemple. Pourquoi si peu d'entraîneurs flamands ont entraîné le Standard. Je ne sais pas, peut-être que ce n'était pas le bon moment ou peut-être que c'est juste le hasard."
L'ancien joueur et entraîneur du Standard pense en tout cas que Carl Hoefkens peut réussir à Sclessin : "Le conseil d'administration lui a donné un contrat de trois ans, cela veut dire qu'ils lui font confiance. Après, il ne faut pas oublier que ce n'est que sa deuxième expérience en tant que T1."
Jos Daerden espère que Carl Hoefkens progressera au Standard : "Il a déjà fait de belles choses à Bruges. Il doit continuer de la sorte. Il doit également rester lui-même et se mettre une pression positive afin d'obtenir de bons résultats."
Le vote: Carl Hoefkens au Standard, ce sera un top ou un flop ?