Ronny Deila a impressionné au Standard la saison dernière et a été récompensé par un transfert au Club de Bruges. Mais au Jan Breydel, le Norvégien devra bientôt faire face à d'autres problèmes qu'à Sclessin. Il devra par exemple contenter un effectif pléthorique alors que la concurrence est très forte à certains postes.
Au Standard, Deila a réussi à former un groupe solide assez rapidement et il ne s'en est pas beaucoup écarté lorsque c'était possible. Ses possibilités de remplacement chez les Rouches étaient en effet assez limitées. Au Club de Bruges, c'est une toute autre histoire. La concurrence est rude, surtout au poste d'attaquant. Les Blauw and Zwart ont payé des millions pour acquérir Igor Thiago du champion bulgare Ludogorets. Le talent espagnol Victor Barbera, arraché gratuitement à Barcelone, devrait lui aussi faire parler de lui.
Une nouvelle chance pour Yaremchuk
Ferran Jutgla est également toujours au Club, tandis que le jeune Romeo Vermant a récemment prolongé son contrat après ses performances prometteuses lors des derniers Play-Offs. Et mercredi, il a été révélé que Roman Yaremchuk, dont l'acquisition record est jusqu'à présen un fiasco, se verrait finalement accorder une dernière chance. Deila souhaite même donner à l'Ukrainien tous les moyens de réussir à Bruges. En d'autres termes, il devrait obtenir le temps de jeu nécessaire.
Cinq pour un poste
Par conséquent, Deila aura bientôt cinq options pour probablement un seul poste. Même si l'on tient compte du calendrier chargé des matches, cela semble être beaucoup trop. Le Norvégien devra donc faire des choix difficiles et faire appel à ses qualités de "people manager" pour satisfaire ses attaquant centraux. Et peut-être que d'autres choix seront faits en fin de mercato pour l'y aider. Par exemple, Vermant et Barbera pourraient être bloqués avec le Club Nxt pendant un certain temps et qui sait, peut-être que Jutgla sera encore monétisé. L'Espagnol a été associé à un départ à plusieurs reprises au cours des derniers mois, mais pour l'instant, c'est plutôt calme autour de sa personne.