Karel Geraerts n'est plus à la tête de l'Union Saint-Gilloise, mais la vie au Parc Duden continue. Jeudi, le club s'est renforcé avec Charles Vanhoutte. Le milieu de terrain arrive du Cercle de Bruges.
L'Union s'est contentée de faire monter l'excitation autour du transfert pendant un certain temps. Dans l'après-midi, elle a envoyé une photo d'une paire de jambes et d'une écharpe de supporters jaune et bleue, sans laisser de visage sur l'image. La légende était tout aussi énigmatique : "L'écharpe est de retour". Une dizaine de minutes plus tard, l'équipe des médias sociaux a apporté une confirmation : Vanhoutte est unioniste.
À 24 ans, le natif de Courtrai estime qu'il est temps de quitter le Cercle, où il a passé pratiquement toute sa vie de footballeur. Après avoir évolué dans les catégories de jeunes, Vanhoutte a fait partie intégrante du noyau vert et noir ces dernières années, à l'exception d'une brève période de location à l'AFC Tubize.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
21 titularisations La saison dernière, Vanhoutte a été le plus souvent utilisé, avec 1858 minutes de jeu en JPL, réparties entre 21 titularisations et 11 apparitions en tant que remplaçant. Il va maintenant relever le défi à l'Union SG. C'est en tant que milieu de terrain que Vanhoutte est le plus performant, notamment grâce à ses grandes capacités physiques. Selon certaines informations, Gand et Westerlo étaient également intéressés, mais c'est Union qui a obtenu gain de cause.