Les jeunes Diables ont entamé l'Euro U21 mercredi par un 0-0 contre les jeunes néerlandais, mais le match a été bien plus spectaculaire que ce résultat ne le laisse supposer. En effet, pendant 90 minutes, les occasions ont plu de part et d'autre, Bart Verbruggen étant le bourreau des Belges avec plusieurs arrêts déterminants. De l'autre côté, la défense belge a dû intervenir à plusieurs reprises.
Koni De Winter s'est particulièrement distingué, le défenseur de la Juventus ayant réussi à repousser deux ou trois occasions de but. Cela s'est surtout produit en première mi-temps, lorsque la Belgique était en difficulté, mais elle a ensuite réussi à rétablir l'équilibre et a même été dominante en deuxième mi-temps. Olivier Deschacht s'est montré satisfait de la défense.
"Avec Zeno Debast, Koni De Winter, Maxim De Cuyper et Hugo Siquet, l'avenir des Diables Rouges est prometteur", a-t-il même déclaré à la RTBF. "Jacky (le sélectionneur national Mathijssen, ndlr) a un problème de luxe dans son équipe. Mais c'est une bonne chose que nous ayons un noyau équilibré et que nous puissions remplacer chaque joueur par un autre tout aussi valable. C'est la force de cette équipe".