Le PSG affronte Anderlecht ce mardi en Ligue des Champions. En cas de victoire, il sera qualifié pour les huitièmes de finale. Mais en coulisses, on milite pour réclamer son exclusion immédiate de la compétition.
Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, estime que le PSG et Manchester City ne respectent pas les règles du fair play financier parce qu'ils sont soutenus par des milliardaires.
Les deux clubs ont dépensé beaucoup d'argent récemment sur le marché des transferts et Tebas les accusent de dopage financier.
"Le PSG et Manchester City sont les deux clubs qui, au cours des cinq dernières années, ont le plus investi dans l'achat de joueurs", dit Tebas dans L'Equipe. "Or, leurs recettes réelles ne leur permettent pas de tels investissements. Ils se sont donc inventé des sponsors fictifs, parastataux, avec des montants qui ne correspondent pas aux prix du marché. Le PSG continue à tricher. Pourquoi ne pas l'exclure? Quand un cycliste est convaincu de dopage, il doit immédiatement quitter la course. Les contrôles devraient être effectués avant le début du championnat, pas après, lorsque le mal est fait."