Le joueur de 31 ans était encore capitaine et un pion essentiel de la défense cette saison au Standard pourtant le club a décidé de ne pas le prolonger. Il est donc désormais libre de s’engager où il le désire.
Cette saison, il a disputé 36 matches, inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives. Une saison solide pour un défenseur central. Néanmoins, il était clair depuis un certain temps que le Standard ne renouvellerait pas son contrat. Le joueur était sous le choc mais il peut désormais étudier toutes les possibilités qui s’offrent à lui. En janvier, il avait repoussé un transfert en Russie.
EN ROUTE POUR LA MLS?
Annoncé un peu partout en Belgique ces dernières semaines, le défenseur passé Tubize, Mons, Cercle de Bruges, Mouscron, Crotone, Gand et au Standard semble assez proche de Zulte Waregem pourtant d’après nos informations, l’agent de Dussenne serait en contact avec des clubs de MLS.
Une rumeur qui vient des supporters des Francs Borains sur les réseaux sociaux serait que le défenseur montois soit recruter cet été afin de donner l’expérience nécessaire au club de Boussu-Bois afin d’assurer son maintien en Challenger Pro League.