Il y a un an, l'AC Milan venait frapper à la porte du Club de Bruges pour s'offrir les services de Charles De Ketelaere. Et pour convaincre ceux qui venaient de décrocher le titre, 32 millions d'euros étaient déboursés.
Mais il est rapidement apparu que les choses risquaient d'être compliquées pour le Belge. Disposant de peu de temps de jeu, il n'aura jamais réussi à faire la différence quand Stefano Pioli l'a fait jouer.
La question se pose donc désormais de savoir s'il faut le garder et lui donner sa chance la saison prochaine ou s'il vaut mieux le laisser partir pour récupérer une partie de la somme avant que l'échec ne se confirme.
"Un acharnement excessif"
Interrogé sur le sujet, Roberto Lorenzini a été assez clair. Joueur de l'AC Milan de 1985 à 1987, il déclare : "Pour moi il est victime d'un acharnement excessif. Selon moi il a un grand talent. Le Milan a fait un investissement important et c'est normal qu'on continue avec lui. Combien d'acquisitions les Rossoneri ont-ils loupé les huit dernières années ? Est-ce possible que, tout d'un coup, le problème soit seulement et exclusivement De Ketelaere ?"Reste à voir si la direction actuelle sera de cet avis ou non. En attendant, le joueur tentera de montrer quelque chose lors de l'Euro U21, qui débute la semaine prochaine en Géorgie et en Roumanie.