Ce mercredi, Toulouse annonçait le départ de Philippe Montanier. Alors que cela était dans l'air depuis un certain temps, le club a officalisé la nouvelle.
Et si officiellement, c'est en raison des performances qui n'auraient pas correspondu aux attentes, selon La Dépêche il y a d'autres raisons à cela. La femme du président Damien Comolli aurait accéléré le départ de l'ancien entraineur du Standard.
Selinay Gürgenç, la responsable de la stratégie, n'aurait jamais vraiment eu d'atomes crochus avec Montanier et une partie de son staff. Elle n'aurait notamment pas partagé la vision du coach quant à sa réticence à l'utilisation des data, ce qui se fait dans de plus en plus de club.
Sujets de discorde
Damien Comolli avait pour sa part évoqué un peu plus tôt dans la semaine le fait que Montanier ne voulait pas s'engager sur le long terme pour annoncer la couleur, alors que le licenciement du coach n'était pas encore officialisé.Quoi qu'il en soit, c'est désormais Carles Martinez Novell qui va occuper le poste. Arrivé au TéFéCé pour seconder Montanier, il dispose de ses diplômes d'entraineur et travaille avec l'analyse de data lors des entrainements. Le profil parfait pour la responsable stratégie et le président.