Ryota Morioka n'a plus d'avenir au Sporting de Charleroi. Cette saison, le Japonais n'a pratiquement pas eu de temps de jeu, lui qui ne rentre pas dans les plans de Felice Mazzù. Un départ cet été est donc plus qu'envisageable.
Selon la DH, le milieu de terrain de 32 ans intéresserait deux clubs belges. Le premier est Deinze. Le club est ambitieux et veut monter en Jupiler Pro League le plus rapidement possible. Pour le moment, ils n'ont pris que la température, sans plus. Le deuxième club belge intéressé par Morioka est Saint-Trond. Le club trudonnaire a un propriétaire japonais et de nombreux joueurs nippons y évoluent. Néanmoins, Saint-Trond reste hésitant en raison de l'âge du joueur.
Morioka se sent bien en Belgique
Le joueur de Charleroi évolue en Belgique depuis presque sept ans maintenant. En juillet 2017, il a rejoint Waasland-Beveren en provenance du Slask Wroclaw, un club polonais. Six mois plus tard, il rejoignait Anderlecht, mais n'arrivait pas à s'y faire une place. En janvier 2019, il décida donc de rejoindre Charleroi. À ce jour, il compte 19 buts et 32 assists en 137 matches sous le maillot carolo.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Charleroi fait-il une erreur de s'en séparer ?