La saison s'est terminée plus tôt que prévu pour Charleroi, les Carolos ayant manqué de peu d'intégrer le top 8 et de se qualifier pour les play-offs. La saison prochaine, Felice Mazzu et ses troupes veulent faire mieux et Charleroi est déjà très actif sur le marché des transferts. De nombreuses transactions ont déjà été finalisées.
Avec Joris Kayembe, ils ont perdu un cadre qui a pris la direction du KRC Genk, mais d'un autre côté, les acquisitions nécessaires ont également été faites. Charleroi a déjà finalisé les arrivées d'Oday Dabbag (Arouca), de Zan Rogelj (WSG Tirol) et d'Antoine Bernier (Seraing) et un quatrième nouveau visage est déjà sur les tablettes. Sudpresse rapporte que Julien Maggiotti fera bientôt son apparition.
Charleroi a acheté le milieu de terrain de 27 ans au Stade Laval il y a un an, mais l'a laissé mûrir en prêt dans son ancien club cette saison. Maggiotti s'y est illustré avec sept buts et quatre passes décisives en 18 matches. Il s'entraînera à Charleroi la semaine prochaine.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Une option supplémentaire au milieu de terrain L'arrivée de Maggiotti offre à Mazzu une option supplémentaire au milieu de terrain. Pour le Français, il s'agit de sa première aventure à l'étranger, puisqu'il n'a joué que dans les ligues inférieures françaises au FC Lucciana et au SO Cholet. A Charleroi, Maggiotti a encore un contrat d'un an.