Ce mardi midi, Dodi Lukebakio était présent en conférence de presse. Le Diable Rouge en a profité pour parler de son avenir, lui qui quittera le Hertha Berlin cet été.
Malgré une belle saison sur le plan personnel, Lukebakio n'a pas su maintenir le Hertha Berlin en Bundesliga : "C'était difficile à vivre. J'ai été ému car je n'ai jamais vécu la situation de la descente mais c'est le foot et il faut passer à autre chose."
L'ancien joueur de Charleroi, entre autres, veut désormais tenter sa chance dans un plus grand club : "C'est clair que je veux franchir une étape dans ma carrière, jouer le haut de tableau et arrêter de jouer avec la pression de la descente. J'ai mon agent qui travaille dessus. Je suis confiant le concernant. Plusieurs clubs sont intéressés mais je veux d'abord me concentrer sur l'équipe nationale, on verra après."
Dodi Lukebakio n'a pas de club ou de championnat préféré, mais il a avoué qu'il aimerait disputer la Ligue des Champions : "Je suis très ambitieux donc mon but est de jouer, pourquoi pas, la Ligue des Champions.je ne me pose pas trop de questions, je choisirai le meilleur projet. Beaucoup de choses peuvent se passer mais on verra le club qui me voudra le plus car l'important est de jouer. L'idéal serait de commencer la préparation avec le club pour connaitre tout le monde. Je ne sais pas si c'est réaliste", a-t-il conclu.
Le vote: Devrait-il faire son retour en Belgique dans un club ambitieux ?