Après la Coupe du Monde au Qatar, Roberto Martinez décidait de quitter ses fonctions à l'Union Belge, celle de sélectionneur national et de directeur technique.
Pour diriger le groupe, c'est Domenico Tedesco qui a été nommé, un coach qui a réussi ses débuts avec les Diables lors du premier rassemblement et qui vise désormais deux victoires en deux rencontres lors de ce second rassemblement.
"Pas une grande différence"
Et le directeur opérationnel Jelle Schelestraete compare les deux hommes : "La différence entre Martinez et Tedesco n'est pas très grande. Ils sont tous les deux ouverts et faciles à vivre. Tedesco est peut-être un peu plus strict mais il est aussi chaleureux et parle beaucoup à ses joueurs", dit-il.Un Schelestraete qui a également évoqué la situation de Romelu Lukaku, qui vient de vivre des moments difficiles avec l'Inter en finale de la Ligue des Champions. "Nous serons là pour Romelu mais nous ne ferons rien de différent par rapport aux autres joueurs", dit-il. "Il se sent toujours chez lui avec l'équipe nationale, ses performances passées en sont la preuve. Il parlera avec ses pieds."