L'arrivée de Hein Vanhaezbrouck a suscité l'euphorie à Anderlecht. Les résultats n'ont pas encore suivi mais la méthode HVH ne fait pas l'unanimité au près de ses joueurs.
"Il n'est pas très proche des joueurs, c'est pas Felice Mazzù! Mais ça ne me dérangeait pas. Le truc qui m'a déçu, c'est sa décision de m'interdire de stage. Ça me faisait passer pour qui? Pour un gars qui fout la merde dans le vestiaire. Un peu de respect s'il te plaît", a avancé Jérémy Perbet, qui avait rejoint Gand avec deux titres de meilleur buteur du championnat sur sa carte de visite.
"La veille du départ, à 11 heures du soir, on m'annonce ça par mail. Je n'ai jamais eu de bagarre avec Vanhaezebrouck. Simplement, il n'y avait pas de dialogue. Je n'étais pas spécialement visé, hein. C'était comme ça avec la grande majorité du noyau. J'imagine qu'il parlait un peu plus avec quelques cadres. Quand il donne une interview, Vanhaezebrouck donne peut-être l'impression d'être un grand communicant, mais ce n'est pas comme ça au quotidien. Enfin bon, encore une fois, ce n'était pas vraiment important pour moi. Tu dois toujours pouvoir t'adapter à la personnalité et aux méthodes de ton coach".