MERCATO: 5 millions pour Amallah, nouveau départ au Standard

voter
MERCATO: 5 millions pour Amallah, nouveau départ au Standard

Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.


L'hiver dernier, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Selim Amallah avait quitté le Standard de Liège pour tenter l'aventure à la Real Valladolid. Son aventure en Espagne ne s'est, cependant, pas vraiment passée comme prévue. En effet en plus de n'avoir joué que sept rencontres, le nouveau club de l'international marocain n'a pas pu éviter la relégation au deuxième échelon du football espagnol. Mais selon les informations de Sudinfo, une clause libératoire dans le contrat du natif du Borinage stipule que celui-ci peut quitter Valladolid si un club venait à mettre cinq millions sur la table des dirigeants Vallisolétans.

Anisse Brrou ne sera pas conservé par le Standard. En effet la direction du matricule 16 a pris la décision de ne pas activer la clause lui permettant de prolonger d'un an, le contrat, de celui qui portait les couleurs de l'URSL Visé avant de finalement faire le grand pas. Il faut dire que pour la saison prochaine, le Liégeois de 24 ans n'entre plus dans les critères pour pouvoir jouer avec les U23. De ce fait, il n'est pas vraiment étonnant de le voir déjà mettre les voiles.

Yannick Ferrera, libre de tout contrat depuis février dernier et la fin de son aventure à l'Omonia Nicosie, s'est engagé en faveur d'un club saoudien. En effet Al Riyadh a annoncé, ce mardi, l'arrivée du tacticien bruxellois de quarante-deux ans sur son banc. Un pays que l'ancien du Standard de Liège connaît, qui plus est, particulièrement bien pour y'avoir déjà travaillé du côté d'Al Fateh.

Le défenseur international algérien Ramy Bensebaini (28 ans, 53 sélections, 6 but) quitte le Borussia Mönchengladbach après quatre saisons (113 matches, 25 buts, 8 assists), pour rejoindre gratuitement les rangs du Borussia Dortmund, où il s'est engagé jusqu'en 2027, a communiqué le vice-champion sur son site internet.

Selon nos informations, Boris Lambert, sous contrat avec Eupen jusqu'en juin 2027, a visité les installations de l'Union Saint-Gilloise, le mardi 31 mai. Cela fait, cependant, plusieurs mois que le club de la capitale belge suit la situation de celui qui aura, cette saison, joué pas moins de trente-deux rencontres, toutes compétitions confondues, pour les Pandas. Il est d'ailleurs un des grands artisans du maintien des Germanophones en Jupiler Pro League. Il est, toutefois, peut-être temps pour lui, de passer une nouvelle étape dans sa carrière.

Selon les informations du Laatste Nieuws, les dirigeants du Racing Club de Genk seraient particulièrement intéressés à l'idée de signer Keito Nakamura, ailier gauche sous contrat avec le LASK. Le pensionnaire de l'élite du football belge devra, toutefois, se montrer plus convaincant que des clubs comme le Feyenoord ou le PSV Eindhoven, entre autres, pour attirer le Japonais à la Cegeka Arena. Une mission loin d'être gagnée. Et pourtant, Dimitri De Condé, directeur sportif du club, ne devra pas trop perdre de temps étant donné que les chances de voir partir Mike Trésor, l'été prochain, sont de plus en plus réelles. Burnley, par exemple, a déjà manifesté un certain intérêt pour celui qui, pour la toute première fois, va découvrir dans quelques jours, le monde des Diables Rouges.

LIRE AUSSI: Mondial - L'Écosse va-t-elle jouer un sale tour au Brésil ?

Amallah a-t-il vraiment le niveau pour jouer ailleurs qu'en Jupiler Pro League ?

Juste à temps

De Cat et Lukaku à Anderlecht ? Voici ce que dit Vitor Bruno

Après une nouvelle saison décevante, Anderlecht espère enfin renouer avec le ...

42
42
Anderlecht inflige un coup dur au Sporting Hasselt

Du côté d'Anderlecht, la préparation de la nouvelle saison a désormais ...

38
38
Raskin pourrait décrocher un magnifique transfert

Il ne semble pas que Nicolas Raskin sera à nouveau titularisé face à la ...

59
59
Diables : un remplaçant très surprenant pour Doku ?

Jérémy Doku a réintégré le groupe après la naissance de ...

79
79
Anderlecht, ça commence très mal: déjà deux fractures !

Le RSC Anderlecht a entamé sa préparation pour la nouvelle saison de la Jupiler Pro ...

82
82
Belgique – Nouvelle-Zélande : ouf, il ne s'agit pas de rugby

La troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 se poursuit ce ...

9
9
MERCATO - Tony Bloom, pas rancunier, engage Wouter Vrancken

Alors que la Coupe du Monde bat actuellement son plein, dans les clubs on prépare ...

24
24
Diables : "On a des meilleurs joueurs, on va les battre !"

À VAncouver, les Diables rouges savent qu'ils sont attendus au tournant et que la seule ...

58
58
Le scénario catastrophe qui élimine les Diables

Pour la Belgique, l'objectif était d'arriver à la dernière rencontre face ...

173
173
Coupe du Monde : ils payent 2.000 personnes pour les supporter

Depuis le début de la Coupe du Monde, on peut voir que le stades affichent un taux de ...

36
36
Coupe du Monde : un jour férié après la qualification

À la Coupe du Monde, les dernières journées des phases de groupes s'enchainent ...

14
14
Neymar refuse l'offre d'un club de MLS

Pour Neymar, le grand objectif de cette saison était de pouvoir faire partie du groupe pour ...

13
13
COUPE DU MONDE L'ex-Standardman élu homme du match

Si le Standard compte plusieurs joueurs à la Coupe du Monde, les Rouches comptent aussi pas ...

87
87
Catastrophe à Anderlecht : Camara out plusieurs mois

À Anderlecht, après avoir cité pas mal de noms pour le poste d'entraineur, ...

237
237
C'est fait ! Un transfert à 135 millions pour City

Si la Coupe du Monde bat actuellement son plein en Amérique du Nord, dans le clubs on ...

71
71
Le Néo-Zélandais qui va soutenir les Diables rouges ?

Si le championnat de Belgique a vu passer des joueurs égyptiens et iraniens, il y a en ...

44
44
Nagelsmann furieux : "Pénalisé pour avoir fini premier"

Pour l'Allemagne, si la rencontre contre l'Equateur s'est terminée par une défaite 2-1 ...

88
88
Mechele sait comment battre la Nouvelle-Zélande

Pour la Belgique, il y avait comme objectif d'arriver au match face à la ...

42
42
Nouvelle-Zélande : "On pensait que la Belgique ferait tourner"

Pour la Belgique, il y a ce vendredi un duel contre la Nouvelle-Zélande. Un match ...

127
127
Witsel de retour à Liège pour sa reconversion

Pour Axel Witsel, cette Coupe du Monde est l'occasion de guider les jeunes joueurs et ainsi de ...

145
145
Doku sur le banc pour débuter, Lukaku aussi ?

Pour la Belgique, s'il y a eu des occasions lors du dernier match contre l'Iran, il n'y aura jamais ...

90
90
Le message fort de Garcia qui devrait plaire aux supporters

Pour les Diables rouges,la Coupe du Monde a débuté avec un match nul face à ...

115
115
La Turquie sauve l'honneur face aux USA, l'Australie deuxième

Pour les Etats-Unis, la qualification était déjà en poche avant la ...

29
29
Les Pays-Bas en force, énorme affiche pour le Japon en 16e

Ce jeudi, le Japon et la Suède s'affrontaient dans le groupe F, avec comme objectif de ...

75
75
Équateur surprend l’Allemagne, la Côte d’Ivoire assure

L’Équateur a réalisé une belle performance en s’imposant face ...

31
31