Au Milan AC, la saison se termine ce dimanche soir avec un duel contre l'Hellas Vérone. Une rencontre qui pourrait permettre de voir Charles De Ketelaere débuter.
Les Rossoneri ont en effet six points d'avance sur l'Atalanta à la quatrième place et ne peut donc plus perdre sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une situation qui peut permettre au coach de faire tourner son effectif.
Et pour De Ketelaere, cela représente une occasion en or de se mettre en évidence avant de rejoindre l'Euro U21. "Charles est venu dans mon bureau cette semaine pour me communiquer qu'il participera à l'Euro U21 avec la Belgique. Je pense que c'est le bon choix pour lui", a déclaré Pioli au sujet de l'ancien Brugeois.
Situation compliquée
Quant au futur du joueur en Lombardie, il a poursuivi : "Toutes les évaluations que nous ferons pour l'équipe de l'an prochain nous les ferons dans les prochains jours je pense et la situation de Charles en fera partie."Pour le moment, difficile de savoir ce qu'il en sera. Si les cas de Tonali et Leão ont souvent été évoqués pour rappeler qu'il faut parfois du temps à un joueur pour s'adapter avant d'exploser, il n'est pas impossible qu'un départ soit à l'ordre du jour. Un retour à Bruges a été évoqué mais les Italiens privilégient pour le moment d'une cession à titre définitif plutôt qu'un prêt et il est difficilement imaginable de voir les Blauw en Zwart dépenser 28 millions pour un joueur qui en a rapporté 32 il y a douze mois.