Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise accueillera le FC Bruges, dans le match comptant pour la sixième et toute dernière journée des Champions Playoffs. Les Bruxellois, pour être champions, devront battre les Blauw en Zwart et espérer que l'Antwerp, de son côté, ne fait pas de même sur la pelouse du Racing Club de Genk. Karel Geraerts et ses joueurs pourront, cependant, compter sur un Parc Duden plein à craquer pour tenter de créer l'exploit.
Anthony Moris, gardien de but du matricule 10, a déclaré dans une interview accordée à Sudinfo qu'il sentait d'avantage d'attention autour de lui, cette semaine. L'international luxembourgeois a également fait savoir que les fans du Standard lui avaient fait part de leur souhait de voir l'Union Saint-Gilloise rafler le titre. "Oui. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne vais pas chercher mes enfants à l’école (rires). Tout le monde ne parle que de cela. On sent qu’il se passe quelque chose de spécial autour de l’Union. Que ce soit les gens qui ne s’intéressent pas au foot ou des supporters d’autres clubs, tout le monde est derrière nous. J’ai croisé des fans du Standard et de Charleroi et ils espèrent tous qu’on sera champion dimanche. Cela montre le côté sympathique de ce club. Je crois que c’est mérité pour la fraîcheur qu’on apporte en D1 depuis notre retour."
Situation d'Anthony Moris
Le natif d'Arlon est encore sous contrat avec l'Union jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un million et demi d'euros.A LIRE AUSSI
William Balikwisha s'apprête à prendre la route du Tivoli