Après avoir brillé à l'Inter, Romelu Lukaku faisait son retour à Chelsea, qui espérait enfin lui permettre de briller. Mais l'expérience n'a pas du tout été satisfaisante pour l'attaquant belge.
Et pour Roberto Martinez, il y a une raison à cela. Interrogé par TalkSPORT, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges a déclaré : "Chaque joueur a une qualité fondamentale, celle de Romelu est de marquer des buts. Mais le problème c'est qu'à Londres on lui a demandé de faire des choses qu'il ne peut pas faire."
"Si tu commences à demander à un joueur de faire des choses qui ne sont pas sa qualité principale, il ne s'adaptera pas à l'équipe. Si tu regardes les statistiques de Lukaku il est dans l'élite en termes de nombre de buts marqués mais il faut jouer pour lui et ses qualités", d'ajouter Roberto Martinez.
"Jouer avec ses qualités"
Pour rappel, Lukaku a exprimé à plus d'une reprises son envie de rester à l'Inter la saison prochaine mais pour le moment, rien n'a encore été fixé. Mauricio Pochettino souhaiterait voir de quoi il est capable à Chelsea.Et si les Nerazzurri veulent compter sur le joueur la saison prochaine encore, il faudra trouver un accord financier qui arrange les différentes parties. Un nouveau prêt payant est la seule solution possible pour voir Big Rom rester en Italie.