Malines a vécu une drôle de saison. En Jupiler Pro League, le KV a déçu. Sans jamais vraiment être en difficulté, il ne s'est pas non plus approché du top 8. Il a finalement terminé le championnat régulier à la treizième place. En revanche, les Sang et Or ont atteint la finale de la Croky Cup, mais l'Antwerp s'est avéré trop fort.
Dans les coulisses, le club prépare la saison prochaine. Aucun nouveau venu n'est encore arrivé, mais les premiers départs se font peu à peu connaître. Après avoir annoncé que le contrat de Lucas Bijker, qui arrive à échéance, ne sera pas renouvelé, le KVM annonce également le départ d'Alessio Da Cruz après une seule saison.
Le milieu offensif de 26 ans a atterri dans le sillage de l'entraîneur Danny Buijs l'été dernier. Il est devenu un titulaire et a fait 34 apparitions, inscrivant quatre buts et délivrant trois passes décisives. Il a toutefois choisi de retourner en Italie, où il rejoindra Feralpisalo. Cette équipe a été promue en Serie B.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Un terrain familier Da Cruz revient donc en terrain connu, puisqu'il a passé la quasi-totalité de sa carrière en Italie. Après n'avoir pas vraiment percé au FC Twente et au FC Dordrecht, il a été sous contrat avec des clubs italiens de 2014 à 2022. Il a passé les six premiers mois à Novara, puis à Parme. Mais ce dernier club l'a surtout prêté et Da Cruz est ensuite passé par Spezia, Ascoli, Sheffield Wednesday, FC Groningen, Santos Laguna et Vicenza.