Le week-end dernier, le KRC Genk s'est offert une dernière chance de remporter le titre. Les Limbourgeois se sont imposés 1-3 sur le terrain du Club de Bruges et ont encore une chance de fêter le titre. Pour cela, ils doivent gagner contre l' Antwerp et l'Union SG doit faire un faux pas contre ce même Club de Bruges. Entre-temps, Genk veut s'active déjà sur le marché des transferts.
Le noyau de Genk semble bien équilibré, mais il y avait encore une lacune en attaque après le départ de Paul Onuachu pour Southampton. Genk a fait appel à Tolu Arokodare pour le remplacer, mais il n'a pas fait grande impression au Jan Breydel. Un nouvel attaquant ne semble donc pas être un luxe inutile à la Cegeka Arena et, selon RMC, ils en font leur affaire dans le Limbourg.
Genk envisagerait de rapatrier Shamar Nicholson (26 ans) en Belgique. L'attaquant jamaïcain a atterri au Sporting Charleroi à l'été 2019 et y a marqué relativement facilement. En 81 matches pour les Zèbres, Nicholson a trouvé le chemin des filets à 31 reprises. Cela lui a valu, ainsi qu'à Charleroi, un beau transfert au Spartak Moscou, en Russie. Il y a marqué 12 fois en 43 matches jusqu'à présent.