Edwin Van der Sar est certainement l'un des joueurs les plus emblématiques des Pays-Bas. Et quand ila raccroché les gants, il ne s'est pas éloigné du monde du football.
À l'Ajax, il a fini par devenir le CEO du club dans lequel tout avait commencé pour lui en tant que joueur. Un club dans lequel il a passé neuf ans en tant que joueur. Et onze de plus à la direction.
"Une période incroyablement difficile"
Mais ce mardi, c'est la fin de l'aventure pour lui. Il a en effet annoncé avoir pris la décision de démissionner. "Après presque onze ans à la direction, c'est fini pour moi. Nous avons vécu des choses merveilleuses ensemble mais ça a également été une période incroyablement difficile. Je suis très reconnaissant envers les personnes que j'ai rencontrées et avec lesquelles j'ai travaillé au cours de ma deuxième carrière à l'Ajax, et ce que nous avons accompli et vécu ensemble", explique-t-il dans un communiqué publié par le club."Je ressens le besoin de prendre de la distance, de me reposer et de faire d'autres choses. Ce n'est pas agréable de prendre des décisions sur l'avenir de ce merveilleux club dans la période à venir. C'est pourquoi j'ai décidé de démissionner", conclut-il.