Pour Loïs Openda, cette saison aura été exceptionnelle. Alors que le joueur visait une dizaine de buts et au moins aussi bien que la septième place de la saison précédente, il a fait beaucoup mieux.
Ce weekend, il a égalé le record de buts inscrits par un Lensois en une saison. Comme Roger Boli, il compte vingt réalisations, ce qui lui a valu les applaudissements du précédent recordman.
Et les prestations d'Openda auront permis à Lens de décrocher une seconde place synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition que le Diable rouge veut absolument disputer.
"Comme ma maison"
Les sollicitations étrangères ne devraient donc pas lui donner envie d'y répondre positivement pour le moment. D'autant que le joueur se sent bien où il est. "Bollaert, c'est comme ma maison", lâche-t-il d'ailleurs.Un gros indice sur son futur même si on sait que dans le football les choses peuvent parfois aller très vite et qu'il ne faut jamais dire jamais. Mais la certitude de jouer une saison de plus est un élément important quand on sait qu'il y a un Euro à disputer dans un an.