Malgré la défaite au Club de Bruges (2-0) et une période un peu moins faste les dernières semaines, l'Antwerp reste le favori pour décrocher son premier titre depuis 1957.
Wim De Coninck, ancien gardien et entraineur du Matricule 1 pense cependant que les Anversois ne battront pas les Bruxellois ce dimanche. "Je ne les vois pas l'emporter car les deux derniers matchs n'ont pas été convaincants et l'Union est une équipe qui devient plus forte avec l'agressivité et la négativité du public local. Si Teuma ne joue pas, ce sera un désavantage pour l'Union mais on a vu lors des rencontres européennes que contre des adversaires plus forts ils ont trouvé des solutions à ce problème", déclare De Coninck à De Zondag.
Meilleurs dans l'adversité
Pour De Coninck, le rôle des supporters anversois sera important. Comme face à Genk, il peut faire pencher la balance du bon côté. Mais il faudra faire attention à ce que ça ne se retourne pas contre l'Antwerp. L'ancien Anversois souligne que des joueurs comme Burgess, Kandouss et Boniface jouent mieux face à l'adversité.À l'inverse de De Coninck, Van der Elst pense que l'Antwerp va l'emporter. Il donne un avantage de soixante pour cent contre quarante pour l'Union Saint-Gilloise. Pour l'ancien Brugeois, l'avantage de jouer à domicile aura plus d'influence que la forme actuelle.