Ce samedi, la Roma se déplaçait à la Fiorentina. Une rencontre que les Giallorossi se devaient de remporter pour ne pas voir filer les équipes qui sont devant au classement.
Mais les hommes de José Mourinho ont finalement dû s'incliner 2-1. Un résultat qui place le club à la sixième place du classement, la dernière qualificative pour une compétition européenne.
En cas de victoire, la Roma avait l'occasion de se rapprocher de la quatrième place détenue par l'AC Milan. Un scénario qui aurait fait les affaires des clubs belges. En cas de victoire de la Roma en Europa League combinée avec une quatrième place au classement, le champion de Belgique ferait son entrée en Ligue des Champions un tour plus loin lors des phases préliminaires.
Un tour de plus
Avec une journée à disputer en Serie A, ce scénario est désormais à exclure et que ce soit pour l'Union Saint-Gilloise, l'Antwerp ou Genk, il y aura donc un tour de plus à disputer avant d'espérer rejoindre la Ligue des Champions la saison prochaine.Pour rappel, le champion de Belgique de la saison prochaine récupérera un ticket direct pour la compétition européenne la plus importante grâce à la bonne campagne de cette saison des clubs belges.