Pour Loïs Openda, cette saison est celle de la confirmation. Le joueur a, comme la saison dernière à Vitesse, brillé mais en plus il l'a fait avec une équipe qui va finir à quelques encablures du Paris Saint-Germain.
Le Belge a donc attiré l'attention des plus grands clubs européens, qui veulent tenter de s'offrir ses services lors du prochain marché des transferts. C'est le cas du Borussia Dortmund, qui file vers le titre en Allemagne.
Premiers contacts pris
C'est aussi le cas de l'AC Milan, qui n'a pas réussi à lutter pour un deuxième titre consécutif et qui veut mettre à profit le mercato pour apporter les retouches nécessaires à son groupe. Ainsi, selon la Gazzetta dello Sport les premiers contacts ont été pris entre le club et l'agent d'Openda.Le journal italien explique que ce dernier a averti le club qu'il y avait de la concurrence avec le Borussia Dortmund et surtout qu'il faudrait débourser 25 millions d'euros pour le faire signer.
Openda pourrait donc venir grossir le contingent belge de l'AC Milan, même si sa volonté pourrait être de découvrir la Ligue des Champions avec un club où il est certain de jouer, ce qui est le cas à Lens.