Ce vendredi, une grosse information pour notre championnat et notre pays, Burnley, le champion de Championship, entraîné par Vincent Kompany, serait prêt à réaliser une offre afin d’acheter un club de D1A.
En effet, Burnley serait en pôle position pour racheter Courtrai ! Selon les informations de nos confrères d’Het Laatste Nieuws et de Sudinfo, le club de Vincent Kompany aurait fait une offre de 15 millions d’euros pour racheter le KV Courtrai. Les négociations avancent bien et les deux camps sont très optimistes.
TROISIEME CLUB SATELITTE DE LA PL
Cette nouvelle est très appréciée de la part des supporters locaux qui voient cela comme un sauvetage. En Belgique, OHL et l’Union SG sont liés à un club de Premier League (Brighton et Leicester) et cela est très positif pour le club. Pour rappel, le propriétaire de Courtrai Vincent Tan souhaite vendre le club, mais il ne voulait pas accepter d’offres en provenance de l’étranger, ce qui a provoqué le départ du président Ronny Verhelst et du manager général Matthias Leterme à la fin du mois d’avril.
Cette saison, Courtrai avait fini quatorzième à 4 points de la rélégation.