Axel Witsel, désormais ex-Diable Rouge, est revenu sur l'échec de notre équipe nationale au Mondial 2022. Et on peut le dire, ses déclarations risquent de faire parler...
Dans le cadre de la sortie du documentaire "One for all", le milieu de terrain de l'Atlético Madrid est revenu sur l'échec des Diables Rouges au Qatar. Et le joueur formé au Standard a trouvé une excuse assez improbable. En effet, il a indiqué que la Belgique avait manqué son Mondial à cause d'un manque d'envie !
Voici ce qu'il a déclaré : "On a complètement raté notre Mondial. L'envie était moins présente et ça a participé au fait qu'on n'a pas fait une bonne Coupe du monde. Quand on voit le match contre le Maroc, nos adversaires avaient davantage faim de victoire que nous. Ce n'était pas une question de talent, ou qu'on soit trop vieux ou trop lents. On peut toujours sire que c'était un Mondial spécial, en plein milieu der la saison. Mais ce n'est pas une excuse, car c'était la même chose pour toutes les équipes."
Le joueur de 34 ans a également évoqué la fameuse "génération dorée" : "Alors oui, on n'a pas gagné de trophée, mais notre génération a créé quelque chose de magnifique qui restera. On a écrit l'histoire en étant troisièmes du Mondial 2018. La fête sur la Grand-Place, c'était comme si on était champions du monde."
Le vote: Le manque d'envie, juste une excuse ?